Benjamin Biolay, entre musique, cinéma et théâtre pour son dernier spectacle "Songbook"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Europe matin, l'artiste évoque son spectacle créé avec Melvil Poupaud, qui mêle jeu théâtral, reprises et séquences cinématographiques.

INTERVIEW

C'est un spectacle assez inédit que propose Benjamin Biolay et Melvil Poupaud. Songbook mêle théâtre, musique et cinéma pour un show total, dans lequel le duo se donne la réplique, multiplie les reprises (Boris Vian, Juliette Gréco, Georges Brassens) et s'essaye au cinéma, caméra à la main.

"Je ne suis pas un grand connaisseur de chansons françaises". "Melvil Poupaud est un très bon ami et j'aime beaucoup faire de la musique avec lui depuis longtemps", confie Benjamin Biolay dans Europe matin. "Il m'a fait découvrir plein de chansons que je ne connaissais pas pour le spectacle". L'interprète de La superbe affirme même qu'il n'était pas "un grand connaisseur de chansons françaises, même si j'avais mes marottes".

Un album pour bientôt ? "C'est possible". Benjamin Biolay et Melvil Poupaud ont débuté leur spectacle à Sète, avant de partir en tournée dans toute la France et d'effectuer plusieurs dates à Paris, du 29 juin au 1er juillet aux Folies Bergère. Sète, une ville chère à Benjamin Biolay. "J'y vais depuis que je suis tout petit et j'aime énormément cet endroit", explique-t-il. Pour l'heure, Songbook reste un voyage musical sur scène, avant, peut-être, de connaître une vie en album. "Ce n'est pas l'idée de départ, mais c'est possible", conclut Benjamin Biolay.