Bénabar : "C'est parfois joyeux de travailler"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chanteur nous parle de son single, sorti vendredi, et de son prochain album qui devrait voir le jour en février 2018.

Après quasiment quatre ans d'absence, Bénabar est de retour. Vendredi, le chanteur a sorti vendredi un single, Feu de joie, extrait de son prochain album, qui devrait voir le jour en février prochain. L'artiste était samedi dans C'est arrivée cette semaine pour évoquer ce projet.

"Cela a été très laborieux mais sans douleur". Pour ce nouveau disque, Bénabar s'est rendu à Bordeaux afin de trouver l'inspiration. "J'ai travaillé et re-travaillé sur cet album. Cela a été très laborieux mais sans douleur", explique-t-il au micro d'Europe 1. "C'est parfois joyeux de travailler, ce n'est pas forcément une punition", souligne l'interprète de L'effet papillon. En plus de cet album, le chanteur a également annoncé une tournée, à partir de novembre 2018, dans toute la France.

"Exalter la volonté de résoudre les problèmes". Dans le single Feu de joie, l'artiste s’élève contre "les malheurs", "les blessures" et ce qui nous "fracture". "Il y avait cette envie : d'exalter la volonté de résoudre les problèmes, de façon divertissante et entraînante", confie Bénabar. "C'est une réaction, une forme d'antidote pour ne pas se laisser aller", affirme-t-il. Dans ce nouveau disque, le chanteur annonce qu'il n'y pas une thématique précise. "Il n'y a pas de fil conducteur, comme dans tous mes albums. Mais sur quatre ans, il y a des choses qui m'ont touché et qui traversent plusieurs chansons : cette envie d'aller vers la joie, la lumière, tout en connaissant les difficultés de la vie", conclut-il.