Belle du Seigneur, un échec annoncé ?

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDEO - Le fiasco annoncé de Belle du Seigneur, Booba qui frappe un fan, Jay-Z qui sort son album cet été et la tournée de -M- sont au programme.

Les sorties cinéma de la semaine : 

Sorti en 1968, le roman fleuve d’Albert Cohen  Belle du Seigneur est considéré comme un chef d’œuvre et est très vite devenu un best-seller. Aussi était-il tentant pour un réalisateur de s’attaquer à ce monument de la littérature francophone.  Un pari risqué relevé par Glenio Bonder. Mais le film reçoit un accueil glacial de la part de la critique. Belle du Seigneur est-il un échec annoncé ?

Regardez la bande-annonce de Belle du Seigneur :



Né quelque part
 Né quelque part : Jamel Debbouze un méchant qu'on adore détester

Présenté à Cannes hors compétition, c’est  le premier film du réalisateur Mohamed Hamidi. C’est aussi la première fois que Tewfik Jallab se voit confier un premier rôle. Français d’origine algérienne, Farid se rend au bled pour la première fois pour sauver la maison familiale de la démolition. Un film sur le retour aux sources, la quête d’identité.  Né quelque part offre son premier rôle de "méchant" à Jamel Debbouze.

>>> La bande-annonce de Né quelque part

man of steel

Man of Steel : 2e meilleur démarrage de l'année aux USA

A peine est-il sorti dans les salles qu’un second volet de Man of Steel est déjà annoncé par la Warner. C’est Christopher Nolan, le papa de la trilogie Batman qui s’est attelé à la production. Le film a déjà réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année aux USA.  Et détail important, Superman n’a désormais plus de slip… Enfin sur son costume vous l’aurez compris.

>>>La bande-annonce de Man of Steel

Les news 

Booba

© MAXPPP

Booba méchant petit ourson

Ces derniers temps Booba est dans tous les mauvais coups. Après ses clash avec les rappeurs Rohff et La Fouine, il s’en est pris à un fan de 17 ans. Lors d’une visite à Liège ce week-end le rappeur a donné un coup de poing au jeune homme  qui venait de le traiter de "Zoulette"…  De son côté la victime a indiqué avoir porté plainte. Booba n’est décidément pas un gentil petit ourson.

>>> Retrouvez la vidéo de Booba s'en prenant à un fan 

Jay-Z

© MAXPPP

Jay-Z is back

Alors que Kanye West vient dévoiler son album déjà controversé Yeezus, son meilleur ami Jay-Z s’apprête aussi à sortir le sien. Magna Carta Holy Grail sortira gratuitement le 4 juillet pour 1 million d’utilisateurs de Samsung Galaxy. La sortie officielle est elle prévue le 7 juillet. Au programme des featuring avec les rappeurs Timbaland, Pharrel ou encore Swizz Beatz.

>>> Découvrez le clip promotionnel de l'album Magna Carta Holy Grail de Jay-Z  

Le tweet de la semaine 

Ce lundi ont débuté les épreuves du bac. Pour cette première et rude épreuve de philo Twitter s’est amusé à inventer des sujets.

Yves Lande propose un petit sujet sur la grande philosophe Nabilla :

La vidéo Buzz 

Alors que le chanteur Robin Thicke fêtait sa première place au Billboard Hot 100. Le présentateur américain Jimmy Kimmel a célébré la chose en reprenant à sa sauce le très célèbre clip Blurred Lines (feat. Robin Thicke and Pharrell).

>>> Découvrez la reprise du clip de Blurred Lines par Jimmy Kimmel

Le coup de coeur : La tournée de -M-

mathieu chedid
Depuis Mars, Matthieu Chedid  a entamé une tournée marathon à travers la France. Il sera à cette occasion sur la scène du Zénith de Paris à partir de ce mercredi pour 8 représentations à guichet fermé.

Véritable bête de scène, -M- sera aux côtés de Brad Thomas Ackley et Lawrence Clais pour défendre son sixième album Îl paru en novembre dernier.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de se procurer des places il sera à l’affiche de plusieurs festivals cet été. Notamment aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet et aux Vieilles Charrues le 19 juillet. Nous, on dit aime.

Regardez le clip Mojo de -M- :