BB Brunes : "Il faut vivre des choses pour ensuite écrire des chansons"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après une longue pause - leur dernier album était sorti en 2012 - le groupe sortira un nouvel opus en septembre, qui a été inspiré par le travail de Christophe ou encore de The Weeknd.

INTERVIEW

Ils font leur grand retour, presque surprise, avec un nouveau single baptisé Eclair Eclair. Pour l'album, leur quatrième, Adrien Gallo, Félix Hemmen, Bérald Crambes et Karim Réveillé font durer l'attente, puisqu'il ne sortira qu'en septembre. Le groupe était l'invité du Europe 1 Music Club pour en dévoiler un peu plus sur ce nouvel opus.

Hâte. Si l'impatience gagne les fans, ceux qui ne sont plus tellement bébés rockeurs après dix ans de carrière, sont aussi envahis de fourmillements. "Ça fait longtemps que l'on n'a pas fait d'album. Le dernier, c'était en 2012, on a tourné pendant deux ans et ensuite on a un peu fait des trucs chacun de notre côté." Adrien Gallo a notamment écrit pour Vanessa Paradis. Il a aussi voyagé, en Amérique du Nord et du Sud notamment. "C'est important aussi de faire des pauses. Au bout d'un moment, on n'a plus grand chose à donner et il faut essayer de vivre des choses pour ensuite écrire des chansons."

Influences et mystère. De ce temps de coupure, tous ont ramené quelques influences, de Christophe à Bashung, en passant par The Weeknd ou encore Frank Ocean, avec en ligne de mire la volonté de donner un son "moderne" et des mélodies qui restent en tête. "Il n'y a pas de recette pour l'inspiration", confient les musiciens, "elle peut aussi bien venir dans la douche que devant la télé". Certains des morceaux ont également été pensés pour le live. Le nom de ce futur album reste encore bien mystérieux. A peine laissent-ils échapper que l'un des morceaux devrait s'appeler Puzzle

Concerts anniversaires. Pour avoir toutes les données du mystère, il faudra donc attendre le temps d'un été. Et toujours en septembre, le groupe va fêter sa première décennie avec une série de concerts où ils vont rejouer en intégralité leurs trois premiers albums Long Courrier sorti en 2012, Nico Teen Love (2009) et Blonde comme moi (2005). "Je pense qu'on va prendre ça avec tendresse, humour et plaisir. On est toujours contents de ce qu'on a fait même si maintenant, on écoute des choses très différentes, on est d'autres personnes."