Barbie entre dans les ordres

  • A
  • A
Barbie entre dans les ordres
@ Julie Blake Fisher
Partagez sur :

La poupée mannequin a un nouveau boulot, elle propage la bonne parole.

Depuis sa naissance en 1959, Barbie a exercé des dizaines de métiers, danseuse, astronaute, rock star, docteur, ou pilote de l’US Air force… Cette fois, la poupée mannequin a répondu à l’appel du Seigneur, Barbie est devenue prêtre.

Barbie prêtre 7

© Julie Blake Fisher

Barbie prêtre 2

© Julie Blake Fisher

Barbie prêtre 3

© Julie Blake Fisher

Depuis son entrée dans les ordres, Barbie prêtre passe le plus clair de son temps avec le révérend Dena Cleaver-Bartholomew, recteur de l’Église épiscopale de Manlius dans l’état de New York. La belle n’a rien perdu de sa coquetterie, Barbie a emmené avec elle une sainte garde robe impressionnante : des chasubles pour chaque saison liturgique et la traditionnelle chemise cléricale noire à col blanc.

Barbie prêtre 4

© Julie Blake Fisher

Barbie prêtre 5

© Julie Blake Fisher

Équipée de son ordinateur portable, Barbie prêtre est allée propager la bonne parole sur Facebook. En un peu moins de deux semaines, la religieuse a déjà 4.700 amis. Tous s’emballent pour cette nouvelle venue et s’interrogent sur la suite de sa carrière : "combien de temps avant qu’elle ne devienne évêque ?" demande l’un des ses admirateurs.

Barbie prêtre

© Julie Blake Fisher

Ne courrez pas dans votre magasins de jouets favori pour acheter la Barbie prêtre à vos enfants en quête de spiritualité, cette poupée est une création unique du révérend Julie Blake Fisher, prêtre de l’Église épiscopale dans le Kent. Il lui aura fallu une centaine d’heures de travail pour confectionner les habits de la Barbie, un cadeau pour son amie de Manlius. Une idée pour le moins originale repérée par le blog pourceuxquiaimentlenet.

Sur Facebook, les internautes demandent où ils peuvent se procurer la Barbie prêtre. Ni le révérend ni Mattel, le fabricant de la poupée, n'auraient prévu une production à grande échelle, mais Julie Blake Fisher ne compte pas s’arrêter là, elle a promis de s’attaquer à Ken, future recteur de cathédrale…