Barbie bientôt sur grand écran

  • A
  • A
Barbie bientôt sur grand écran
Partagez sur :

Mattel, le fabricant de la célèbre poupée, et Universal ont signé un accord pour faire de Barbie un personnage de cinéma.

En 2009, Barbie fête ses cinquante ans. Pour célébrer dignement cet évènement, la poupée à la chevelure blonde et aux mensurations généreuses aura les honneurs du grand écran. Mattel, le fabricant de la poupée la plus vendue du monde, et les studios Universal ont en effet récemment signé un accord dans ce sens, selon la presse spécialisée hollywoodienne de jeudi.

"Barbie est la poupée la plus célèbre dans l'histoire, une référence culturelle unique dans le monde des marques", a déclaré le président d'Universal, Marc Shmuger. "Nous sommes très reconnaissants à Mattel de nous donner cette chance extraordinaire", a-t-il ajouté.

Pour les détails du projet, il faudra patienter. Aucune date n'a été fixée pour l'arrivée au cinéma de Barbie et sans doute de son inséparable Ken, et on ne sait pas encore qui aura l’honneur d’incarner la poupée. Seule certitude, le producteur Laurence Mark, qui vient de produire "Julie et Julia" avec Meryl Streep, sera derrière le projet, selon Variety.

Jusqu’alors, Barbie n’a fait l’objet que de films d’animation, uniquement sur le support vidéo. Il s’est tout de même vendu 75 millions de copies des aventures de la poupée. Mattel a aussi signé un accord avec Columbia (Sony) pour porter à l'écran une autre de ses marques, Musclor et les Maîtres de l'Univers.