Aznavour victime d'un producteur américain

  • A
  • A
Aznavour victime d'un producteur américain
@ REUTERS
Partagez sur :

Le chanteur a annulé trois concerts new yorkais faute du respect des clauses de son contrat.

"Emmenez-moi au bout de la Terre, chante Charles Aznavour, mais pas à n'importe quel prix. Le monstre sacré de la chanson française a dû annuler trois concerts prévus cette semaine à New York après avoir été confronté à un producteur visiblement peu scrupuleux.

"Nous avons eu affaire à un producteur qui n'a pas été honnête, qui n'a pas respecté les clauses du contrat. Aucune des clauses n'ont été respectées, et il n'y a aucune raison qu'on entre sur une scène avec tout l'argent qu'il nous doit déjà", a-t-il dit au micro de RTL, partenaire de sa tournée. "On ne va pas faire des représentations pour faire plaisir à un monsieur qui finalement, je ne dirais pas le mot mais qui nous escroque, faut bien dire la chose telle qu'elle est", a dit le chanteur. "Ça m'est arrivé en Amérique du Sud, tout ça m'a coûté une fortune. Cette fois-ci, je ne veux pas que ça me coûte une fortune, c'est normal, je ne veux pas et donner mon travail et mon temps et en plus donner de l'argent parce qu'il faut tout payer", a précisé Charles Aznazour.

Pas de reprogrammation prévue

Charles Aznavour devait se produire au City Center de New York les 26, 27 et 28 avril, pour un spectacle intitulé En toute intimité. Le 12 avril, il avait déjà reporté à la dernière minute son concert à Québec, mais cette fois en raison d'un sévère mal de gorge, l'annonçant lui-même d'une voix éteinte aux 1.100 spectateurs venus l'écouter, selon Radio Canada.

Les fans de celui que l'on surnomme le Sinatra français Outre-Atlantique devront prendre leur mal en patience avant de revoir Charles Aznavour sur scène. "Les spectacles ont été annulés et ne seront pas reprogrammés", a indiqué Renee Portoff, une responsable du marketing chez Live Nation.

Aznavour en pleine forme

L'annonce de l'annulation de ces représentations avait suscité de vives inquiétudes quant à l'état de santé de l'artiste qui soufflera ses 88 bougies en mai. Le service de presse n'avait en effet pas indiqué les raisons de cette décision. Sur la scène de l'amphithéâtre Gibson à Los Angeles dimanche, Charles Aznavour a en tout cas tordu le cou aux rumeurs. Dans une salle comble, le chanteur, fort d'une voix puissante, a assuré un récital de plus de deux heures.