"Avatar", le prochain raz-de-marée de James Cameron ?

  • A
  • A
"Avatar", le prochain raz-de-marée de James Cameron ?
Partagez sur :

Le réalisateur de Titanic a dévoilé aujourd'hui les premières images d'un film qu'il prépare depuis quatorze ans.

Il faudra attendre le 16 décembre prochain pour voir Avatar en entier. Mais la bande-annonce dévoilée vendredi par James Cameron est très prometteuse.

Jugez vous-même : 

James Cameron portait l'idée d'Avatar en lui depuis quatorze ans. Mais les moyens techniques pour traduire sa vision n'existaient pas encore. Avec les progrès effectués en matière d'effets spéciaux, la magie a pu opérer. Quatre années de travail ont tout de même été nécessaires.

L'histoire se déroule sur la lointaine planète Pandora. Héros malgré lui, Jake Sully (Sam Worthington qui avait failli être James Bond) s'y lance dans une quête de rédemption, de découverte, et d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation. Au casting, figurent également Sigourney Weaver, une spécialiste en matière d'aliens, et Michelle Rodriguez, habituée aux rôles plutôt athlétiques, du genre petite amie de Vin Diesel dans Fast and Furious ou membre d'un commando d'élite dans Resident Evil.

Le film est annoncé comme une expérience visuelle inédite, totalement immersive. James Cameron va-t-il renouveler le phénomène Titanic ? Il détient toujours, onze ans plus tard, le record du film le plus vu en France : 20,7 millions d'entrées.

Bien sûr, le jeu vidéo précèdera la sortie du film. Une équipe d’Ubisoft Montréal de 300 talents a travaillé près de 3 ans à sa création, en étroite collaboration avec le réalisateur. Sortie prévue pour fin novembre sur 360, PS3, WII et DS.

Voici la bande-annonce du jeu Avatar :