Avatar, jeu vidéo star au Festival de Paris

  • A
  • A
Avatar, jeu vidéo star au Festival de Paris
Partagez sur :

Ubisoft a créé un jeu à partir du prochain film de James Cameron. Un titre phare présenté au salon consacré aux loisirs numériques.

Le salon du jeu vidéo à Paris ouvre ses portes vendredi au grand public pour trois jours. C'est le plus grand évènement français consacré à ce loisir qui intéresse toute la famille. C'est surtout l'occasion pour les éditeurs de présenter leurs jeux de fin d'année, la période la plus importante pour le secteur. L'un des titres phares, qui doit sortir en décembre, c'est Avatar. Le studio Ubisoft prolonge avec ces aventures l'univers développé dans le prochain film de de James Cameron.

Car de fait, le jeu, tout comme le film, a été développé en 3D. Mieux: il a été conçu main dans la main avec James Cameron. Luc Duchène, qui travaille pour l'éditeur Ubisoft, évoque son développement au micro de Pierrick Fay :



Au salon du jeu, on a mis les petits plats dans les grands pour présenter le titre. Le visiteur est installé confortablement dans un fauteuil, comme chez lui sauf que l'écran télé mesure 103 pouces, soit plus de deux mètres 50 de diagonale. C'est le prototype que Panasonic a développé pour la télé en 3D, un appareil unique hors de prix à la mesure d'Avatar, le film hors norme de James Cameron, dont le budget serait de plus de 300 millions de dollars.

La démonstration dure une dizaine de minutes : le guerrier évolue dans une forêt sur la planète Pandora. La profondeur de champ est incroyable. Une sorte de panthère attaque, et semble vouloir quitter l'écran pour entrer dans la salle. Plus réelle que nature.

A sa sortie, le jeu fonctionnera aussi sur les télés normales, mais sans relief. Cependant, le studio se prépare bel et bien à l'arrivée de la télé 3D. Panasonic annonce ses premiers appareils pour 2010 et Sony devrait le suivre de près.

>> Avatar, le prochain raz-de-marée de James Cameron ?