Avatar démarre en trombe

  • A
  • A
Avatar démarre en trombe
Partagez sur :

Le nouveau film de Cameron a fait un très bon début dans les salles. Arthur caracole toujours en tête du box-office.

Arthur et la vengeance de Maltazard caracole toujours en tête du box-office et dépasse les deux millions d'entrées en deux semaines, tandis que le spectaculaire film en 3D de James Cameron Avatar fait un démarrage en trombe.

Sorti mercredi dans 726 salles, Avatar a attiré 320.934 spectateurs en un jour. Plus des deux-tiers des spectateurs ont regardé le film en 3D relief, puisque 420 salles équipées pour la projection numérique programment le film.

La suite d'Arthur et les Minimoys, toujours réalisée par Luc Besson, a attiré cette semaine 786.866 spectateurs dans 925 salles, et 2.053.215 depuis sa sortie. Le film s'octroie encore près d'un quart du marché français.

RTT, avec Kad Merad et Mélanie Doutey n'a attiré que 338.656 spectateurs, une fréquentation décevante au regard du nombre élevé de salles qui l'ont programmée. Et les vampires de Twilight 2 commencent à s'essouffler avec 212.563 tickets vendus lors de sa quatrième semaine d'exploitation. Encore à l'affiche de 619 salles, la suite des amours de la jolie Bella et d'un ténébreux jeune vampire se rapproche des quatre millions de spectateurs en un mois, un score déjà largement atteint par le film catastrophe américain 2012, cinq semaines après sa sortie.