Audrey Dana, de retour au théâtre après trois ans d'absence

  • Copié
Diane Shenouda , modifié à
La comédienne et réalisatrice fait son retour sur les planches au Théâtre des Mathurins avec la pièce "Indociles".

Pour la première fois, elle sera (presque) seule en scène. Audrey Dana est de retour sur les planches dans Indociles, au théâtre des Mathurins. Une pièce qu'Audrey Dana a coécrite et mise en scène avec Murielle Magellan.

Accompagnée d'une batterie. Audrey Dana est une touche-à-tout et elle se lance cette fois-ci dans un pari fou, accompagnée de la batteuse Lucie Antunès. Une batterie ? C'est la bonne idée du spectacle avec la très inventive Lucie Antunès qui rythme la pièce et lui donne une intensité. Cela crée des ambiances qui collent parfaitement au jeu d'Audrey Dana.

Audrey Dana et la peinture. Ce spectacle est directement inspiré de la propre histoire d'Audrey Dana, dans lequel elle joue une quinzaine de personnages, comme par exemple une petite fille de huit ans. Dans la pièce, la comédienne veut devenir peintre, ce qui renvoie à l'envie d'Audrey Dana dès l'âge de 6 ans. D'ailleurs, cette envie va la sauver d'une enfance chaotique et de parents défaillants. Dans Indociles, elle joue tour à tour son père, sa mère, ou encore sa grande sœur qui lui suggère de faire actrice. Audrey Dana devient de plus en plus juste et bouleversante au fil de la pièce. Un spectacle à voir jusqu'au 18 novembre au théâtre des Mathurins.