Audiences : W9 décroche le pompon

  • A
  • A
Audiences : W9 décroche le pompon
Partagez sur :

Mercredi soir avec Astérix et les Vikings, la chaîne a réuni 1,5 million de téléspectateurs. Un record absolu pour une chaîne de la TNT.

1,5 million de téléspectateurs, 5,6% de part d'audience : W9 a battu mardi soir le record absolu d’audience de la télévision numérique terrestre, toutes chaînes confondues. Lors de cette diffusion du film d’animation Astérix et les Vikings, la petite sœur de M6 a même enregistré un pic à 1,8 million de téléspectateurs vers 21h20.

Le précédent record de la TNT appartenait déjà à W9 : le 9 mars dernier, la chaîne avait séduit 1,4 million de Français avec le film Mr & Mrs Smith.

Autre satisfaction de la chaîne : elle a enregistré mercredi son record journée avec 3,7% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Ces records illustrent la montée en puissance de la TNT dont les chaînes grignotent progressivement des parts d’audience aux chaînes hertziennes. Depuis la rentrée, elles enregistrent des niveaux d’audience jamais atteints depuis leur lancement en 2005.

Une tendance qui explique, notamment, la crise traversée par TF1. La chaîne affichait en septembre une part d'audience de 26,6%, perdant 1,4 point sur un an, selon les chiffres de Médiamétrie. Elle était à plus de 30% en 2006 et aux alentours de 45% au milieu des années 90.