Audiences : le foot place France 3 en tête

La victoire de l'Olympique de Marseille face à Lyon a été suivie par 3 millions de téléspectateurs.
La victoire de l'Olympique de Marseille face à Lyon a été suivie par 3 millions de téléspectateurs.
  • Copié
, modifié à
Le 16e de finale de Coupe de France de football opposant Marseille à Lyon a réuni 3 millions de téléspectateurs, permettant à France 3 de se placer en tête des audiences.

L'affiche était prometteuse. Et bien que le match n'ait pas tenu toutes ses promesses, le 16e de finale de Coupe de France de football opposant Marseille à Lyon a fait le plein, mardi soir. La rencontre a été suivie par 3 millions de téléspectateurs, ce qui place France 3 en tête des audiences de la soirée, avec 13,9 % de parts d'audience.

TF1 et Chicago Med, timides 2e. TF1 se place en seconde position avec sa toute nouvelle série Chicago Med. Lancée début janvier, la fiction hospitalière a réuni devant le petit écran 2,9 millions de personnes. M6 complète le podium avec Chasseurs d'appart. L'émission chère à Stéphane Plaza a attiré près de 2,7 millions de téléspectateurs représentant 11,9 % de parts d'audience. 

Le documentaire de France 2 sur les gueules noires se place au pied du podium, non loin d'M6. L'épopée des Gueules noires a elle aussi séduit 2,6 millions de téléspectateurs tandis que, sur France 5, un documentaire sur les perturbateurs endocriniens a été suivi par 1,4 million de personnes.

Money Drop leader sur l'access prime-time. L'access prime-time a encore une fois été trustée par Money Drop. Le jeu de TF1 a été suivi par 3,32 millions de téléspectateurs. Le 19/20 de France 3 suit avec 3,06 millions de téléspectateurs. Sur l'autre grande chaîne du service public, N'oubliez pas les paroles a réuni en moyenne 2,6 millions de personnes.