Au Québec sur les terres de Messmer le Fascinateur

  • A
  • A
Au Québec sur les terres de Messmer le Fascinateur
Messmer fait monter des spectateurs sur scène, et leur fait traverser toutes les expériences.@ MAXPPP
Partagez sur :

REPORTAGE – Avant l’arrivée à l’Olympia, celui qui se présente comme le maître de l’hypnotisme s’est exercé chez lui. Europe 1 y était. 

Messmer a le regard perçant et la voix envoûtante. Son truc : répéter des phrases qui vous entrent doucement dans la tête et vous bercent jusqu’à ce que vos yeux deviennent lourds, très lourds… Exception faite de quelques cartésiens, la magie opère. Autrement dit le spectacle du "Fascinateur" fonctionne comme toute  magie qui se respecte : il faut y croire. Messmer présentera son show hypnotique sur la scène de l’Olympia du 25 décembre au 4 janvier.

Comme des somnambules. Sur scène, Messmer fait monter des spectateurs, et leur fait traverser  toutes les expériences : il les ramène dans le ventre de leur mère, leur fait vivre des sensations de jeunes enfants, peut encore les libérer de leurs phobies ou leur faire croire qu’ils sont au beau milieu d’un film d’action dans ce qu’il appelle L’expérience Top Gun.

Éjectez-vous de l’avion ! , leur lance-t-il sur scène, avant que tous s’exécutent :



Au Québec sur les terres de Messmer le Fascinateurpar Europe1fr

A la sortie de la salle, tous sont unanimes : ça fonctionne. "On ne contrôle plus rien" dit l’un, un autre a vraiment eu la sensation de "retomber en enfance." "On se sent libre" explique un spectateur, "c’est très dur à expliquer, il faut le vivre" conclut quelqu’un.

Pour tenter l’expérience, même les plus sceptiques pourront aller assister au spectacle de Messmer le Fascinateur. Il sera à l’Olympia du 25 décembre au 4 janvier, avec Europe 1.