Au moins 700.000 fans d'Hallyday au Champ-de-Mars

  • A
  • A
Au moins 700.000 fans d'Hallyday au Champ-de-Mars
Partagez sur :

La préfecture de police de Paris parle d'une "affluence record" pour le concert gratuit de la star.

Un immense aigle métallique aux yeux rouges lumineux : c'est sous le regard protecteur du symbole du "Tour 66", que Johnny Hallyday est entré en scène, mardi soir peu après 20h30 pour le concert du 14-Juillet, sur le Champ-de-Mars.

Au moins 700.000 spectateurs se sont rassemblés au Champ-de-Mars pour le concert gratuit de la star, point d'orgue de sa tournée présentée comme la dernière. Il s'agit d'une "affluence record" avec les 210.000 personnes qui ont assisté au défilé militaire dans la matinée sur les Champs-Elysées.Avant l'entrée en scène du rocker, le producteur de sa tournée avait fait état d'un million de spectateurs.

Peu de temps après la fin du concert, le feu d'artifice de la mairie de Paris a débuté, dans une mise en scène du Groupe F, artificiers du sud de la France qui avaient réalisé le passage à l'an 2000 au même endroit. Quinze mille fusées ont été tirées "pour un voyage à travers le siècle et un hommage à Gustave Eiffel".

Vers 23h45, près d'une demi-heure après le tir de la dernière fusée du feu d'artifice, la foule est repartie sans incident, encadrée par les 2.130 policiers déployés sur le site pour assurer la sécurité.

> La retransmission du feu d'artifice en direct sur internet, organisée par la mairie de Paris, a attiré jusqu'à 20.000 personnes en même temps.