Au ciné, la vie n'est pas toujours rose

  • A
  • A
Au ciné, la vie n'est pas toujours rose
Cette semaine au cinéma, Léa Seydoux campe une ado paumée tandis que Matt Damon change de vie.
Partagez sur :

SORTIES CINE - Léa Seydoux campe une ado paumée tandis que Matt Damon change de vie.

L'une des surprises du festival de Berlin, L'Enfant d'en-haut, arrive mercredi sur les écrans. Dans les salles également, la guerre sans nom contre les Kurdes avec Le Temps dure longtemps et le retour au cinéma de Matt Damon dans Nouveau départ.

L'Enfant d'en-haut, d'Ursula Meier avec Léa Seydoux. Simon a 12 ans. L'hiver, il emprunte la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa soeur Louise, à l'opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il mène ses petites affaires, vole des skis, du matériel qu'il revend pour assurer le minimum quotidien de ce drôle de couple. Il doit s'occuper de Louise, son aînée, lumineuse Léa Seydoux en paumée céleste, dont il craint tellement qu'elle l'abandonne à jamais.



Nouveau Départ, de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlett Johansson. Benjamin vient de perdre sa femme. Avec ses deux enfants à charge, il décide de prendre un nouveau départ. Il fait l'acquisition d'une propriété abritant un zoo laissé à l'abandon par les anciens propriétaires et tenu par une beauté locale.



Les Fraises des bois, de Dominique Choisy. Violette et Gabriel sont deux jeunes gens qui subissent la violence du quotidien. Pour Violette le danger vient de sa propre famille. Gabriel, lui, est une victime discrète de l'horreur économique.

 

Le Temps dure longtemps, de Özcan Alper. Sumru prépare un master d'ethnomusicologie à l'Université d'Istanbul et s'installe dans le sud-est de la Turquie pour quelques mois pour ses études quand elle rencontre Ahmet, vendeur de DVD pirates ayant filmé des témoignages de survivants kurdes persécutés. La jeune fille est elle-même hantée par le souvenir de son premier amour, un militant kurde mystérieusement disparu. Aux côtés d'Ahmet, elle va devoir affronter son passé et l'histoire de son pays.



L'amour et rien d'autre, de Jan Schomburg. Martha est une jeune femme épanouie et heureuse en amour. Mais lorsqu'elle arrive à Marseille pour rejoindre Paul, son mari, il s'est donné la mort. Elle projette alors l'image de son époux sur le premier homme qu'elle rencontre et qui tombe amoureux d'elle.

Regardez la bande-annonce :

 

Lock out, de James Mather et Stephen St. Leger. "MS One" est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d'une mission humanitaire, la fille du président des Etats-Unis arrive à bord de la station, quand une émeute d'une rare violence éclate.



>> Trouvez une séance près de chez vous en cliquant ici.