Attentats : réouverture lundi de l'essentiel des équipements parisiens

  • A
  • A
Attentats : réouverture lundi de l'essentiel des équipements parisiens
@ AFP
Partagez sur :

Les établissements cultures rouvriront lundi à 13h en Ile-de-France. Ils étaient fermés suite aux attentats dans la capitale.

Les musées, salles de spectacles et autres établissements publics culturels d'Ile-de-France, fermés suite aux attentats dans la capitale, rouvriront lundi à 13h. La ministre de la Culture Fleur Pellerin "a décidé, avec l'ensemble des établissements concernés, leur réouverture après la tenue le matin même d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel, et après la minute de silence", a indiqué le ministère dans un communiqué. La ministre, qui a réuni dimanche l'ensemble des dirigeants de ces établissements, a par ailleurs annoncé que "le ministère accompagnerait les établissements au cas par cas dans l'adaptation de leur dispositif de sécurité".

Fermés suite aux attentats. Elle a également rappelé "le renforcement des mesures du plan Vigipirate, à son niveau maximum ("alerte attentats")", est-il précisé. Les établissements culturels publics avaient été fermés samedi et dimanche suite aux attentats. Les cinémas parisiens, pour la plupart privés, avaient quant à eux fermé leurs salles samedi à Paris mais ont rouvert leurs portes dimanche, à l'exception de ceux du réseau Gaumont-Pathé.