Astérix a un nouveau père

  • A
  • A
Astérix a un nouveau père
Un nouvel album est envisagé pour la fin 2012.@ MAX PPP
Partagez sur :

Jean-Yves Ferri va reprendre le personnage d'Albert Uderzo pour un album attendu fin 2012.

C'est un grand défi qui attend Jean-Yves Ferri. Selon des informations du Figaro, l'auteur de bande dessinée va reprendre le personnage d'Astérix, le gaulois. Un nouvel album est envisagé pour la fin 2012.

Après 52 ans de collaboration, Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny des aventures d'Astérix, laisse donc Jean-Yves Ferri reprendre le flambeau. L'annonce a été faite lundi en marge d'une cérémonie organisée par Hachette pour marquer le cap des 250 millions d'exemplaires vendus.

"J'avais eu l'idée de tout arrêter"

"Je me suis rendu compte que le personnage d'Astérix appartient à ses auteurs, mais aussi aux lecteurs, ce qui est tout à fait juste. Il y a des tas de personnages qui existent encore avec d'autres auteurs qui ont pris les rennes", a justifié Albert Uderzo.

A la mort de René Goscinny, disparu le 5 novembre 1977, "j'avais l'idée de tout arrêter comme Hergé mais je me suis ressaisi. Je souhaite que cette continuité dure des générations et des générations", a-t-il ajouté.

Albert Goscinny va surveiller les opérations

Si Albert Goscinny accorde une entière confiance en Jean-Yves Ferri, qu'il a formé pendant plusieurs années, il entend malgré toutgarder un oeil attentif sur les aventures d'Astérix.

Jean-Yves Ferri est l'auteur de De Gaulle à la plage, publié aux éditions Dargaud. Il est le créateur du personnage d'Aimé Lacapelle, un policier du BIT dont les aventures sont publiées depuis 1993 dans le magazine Fluide Glacial.