Aslan, roi de la pin-up, est mort

  • A
  • A
Aslan, roi de la pin-up, est mort
@ Capture d'écran INA
Partagez sur :

Célèbre pour ses pin-up aux courbes sensuelles et généreuses, publiées notamment par le magazine Lui, il est décédé à l'âge de 83 ans.

Le dessinateur Aslan, de son vrai nom Alain Gourdon, célèbre pour ses pin-up aux courbes sensuelles et généreuses, publiées notamment par le magazine Lui, est décédé à l'âge de 83 ans d'un arrêt cardiaque, mardi soir au Canada où il résidait depuis une vingtaine d'années, a annoncé à l'AFP son agent François Meyniel.

13.02 dessinateur Aslan 930x620

© CDE4

Aslan était aussi sculpteur : en 1968 et 1978, il avait réalisé les bustes de Brigitte Bardot et Mireille Mathieu en Marianne pour l'Association des Maires de France et diffusées à 20.000 exemplaires dans les hôtels de ville et salles de mariage. Dix ans plus tard, il a signé deux statues de Dalida pour la tombe de la chanteuse et une place qui porte son nom à Montmartre. Aslan a également réalisé de nombreuses publicités et affiches de spectacles pour les Folies Bergère, le Crazy Horse et le Casino de Paris.

"Je peins et sculpte la femme, le plus beau sujet donné aux artistes, car il est inépuisable et éternel. Pour me situer, je me définirais comme peintre et sculpteur intimiste hyper-figuratif. Je suis amoureux de la nature et de ses lois", disait l'artiste.