Asia Argento : Weinstein a payé Jimmy Bennett, dit le père d'Asia

Asia Argento nie avoir eu une relation sexuelle avec Jimmy Bennett.
Asia Argento nie avoir eu une relation sexuelle avec Jimmy Bennett. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour le cinéaste et père de l'actrice italienne, Harvey Weinstein est à l'origine des accusations d'agression sexuelle de Jimmy Bennett envers Asia Argento. 

Le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein a payé l'acteur Jimmy Bennett pour que ce dernier accuse Asia Argento de l'avoir agressé sexuellement en 2013, a déclaré lundi le père de l'actrice italienne, Dario Argento. "Je n'ai jamais entendu parler d'une fille qui aurait violé un garçon. Je pense que Weinstein est en train de se venger et il déchaîne toutes les possibilités offertes par cette information sur ce garçon, et en le payant, il le lance contre Asia", a déclaré le réalisateur à la radio publique RAI.

Jimmy Bennett a donné sa version à la télé italienne. L'acteur Jimmy Bennett, qui accuse Asia Argento de l'avoir agressé sexuellement en 2013, a confirmé dimanche soir, en direct, sur le plateau de la chaîne italienne La 7, avoir subi un "rapport sexuel complet" non voulu, qui a changé sa vie.

Le jeune homme, qui avait 17 ans à l'époque des faits, a expliqué que dès son entrée dans la chambre d'hôtel où Asia Argento, égérie du mouvement #MeToo, lui avait donné rendez-vous, celle-ci l'avait embrassé. "J'ai d'abord pensé à quelque chose d'amical, à une démonstration de son affection, mais ensuite ses baisers ont été plus prolongés et j'ai compris qu'elle cherchait autre chose", a expliqué l'acteur et chanteur de rock américain, aujourd'hui âgé de 22 ans, selon la traduction italienne de ses déclarations.

"Je pense qu'il y a un tas de mensonges", affirme Dario Argento. Asia Argento, de 20 ans plus âgée que son accusateur, a nié toute relation sexuelle avec Jimmy Bennett, mais a reconnu lui avoir versé de l'argent. "Je n'ai pas regardé l'interview (...) mais j'ai lu dans les journaux et des amis me l'ont raconté et je pense qu'il y a un tas de mensonges, et même de vulgarité et de stupidités", a poursuivi Dario Argento, un réalisateur spécialisé dans les films d'horreur. A la question précise du journaliste lui demandant s'il pensait qu'Harvey Weinstein avait payé le jeune acteur pour raconter l'histoire, Dario Argento a affirmé : "oui".