Art lyrique et baroque au 71e festival de musique de Strasbourg

  • A
  • A
Art lyrique et baroque au 71e festival de musique de Strasbourg
Partagez sur :

L'art lyrique et la musique baroque ont une part exceptionnellement belle au 71e festival de musique de Strasbourg qui se déroule du 6 au 26 juin.

Du 6 au 26 juin se déroule le 71e festival de musique de Strasbourg qui fait cette année, la part belle à l’art lyrique et à la musique baroque.

Parmi les concerts les plus attendus du festival, le contre-ténor Philippe Jaroussky donnera le 13 juin un programme consacré à l'art des castrats avec des oeuvres de Giomelli, Porpora, Kaendel, Leo et Vivaldi, avec son ensemble Artaserse. Le Barokopera d'Amsterdam, une jeune formation, interprètera le 9 juin l'opéra King Arthur de Purcell, dans une adaptation et sous la direction musicale de Frédérique Chauvet. Le 11 juin, Barbara Hendricks chantera le Stabat Mater et l'Orfeo de Pergolèse, ainsi que des extraits du Messie de Haendel, avant de présider la finale du 3e concours international d'art lyrique, le 12.

Pour célébrer l'année Haendel, le festival consacre deux soirées au compositeur. Le 16 juin, le Haendel Festspielerorchester de Halle donnera les les Water Music et les Royal Fireworks avec des instruments d'époque, et pour le concert de clôture, le chef Theodor Guschelbauer dirigera à la Cathédrale de Strasbourg les Hymnes du couronnement du roi George II et la Messe Nelson, avec l'ensemble Sinfonia Varsovia, le Choeur National Tchèque et les solistes des concours d'art lyrique 2007 et 2008 de Strasbourg.