Ariane Ascaride : "Mon père est mort une semaine avant la sortie de 'Marius et Jeannette'"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée sur Europe 1 avec son mari, le réalisateur Robert Guédiguian, l'actrice est revenue avec émotion sur le décès de son père juste avant la sortie du film qui lui a valu un César.

INTERVIEW

Ariane Ascaride et Robert Guédiguian forment un couple aussi bien dans la vie que sur les plateaux de cinéma. Comme à l'accoutumée, ils sont réunis dans leur nouveau long-métrage, La Villa, qui sort en salles mercredi, lui en tant que réalisateur, elle face caméra. Invités dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, les deux artistes sont revenus sur leur filmographie commune et notamment sur le film qui a valu le César de la meilleure actrice à Ariane Ascaride. Un succès qui s'est accompagné d'un moment douloureux pour la comédienne.

Le film nommé à Cannes. Le film, sorti en 1997, n'a jamais pu être visionné par le père d'Ariane Ascaride qui confie que c'est encore un point sensible pour elle. "Mon père est mort une semaine avant la sortie de Marius et Jeannette. Il n'a jamais pu voir Marius. Il a su ce qu'il s’était passé à Cannes", dit-elle néanmoins, faisant référence au bon accueil du film qui avait été nommé dans la section "Un certain regard".

"Il a juste su quelles avaient été les critiques". "Après Cannes, il était prévu de faire une projection. Mon père était très malade, Robert lui avait proposé de faire venir une ambulance. Mais mon père était très orgueilleux, il ne voulait pas qu’on le voit comme ça donc il n’est pas venu. Il a juste su quelles avaient été les critiques", élogieuses. Ce qui fait dire à la comédienne que son père est mort en étant rassuré. "Je me suis toujours dit qu’il était mort parce qu’il se disait 'je peux partir, la petite ça va.'"