ARCHIVES - Quand Pierre Bouteiller était reporter sur Europe 1

  • A
  • A
ARCHIVES - Quand Pierre Bouteiller était reporter sur Europe 1
@ AFP
Partagez sur :

L'animateur Pierre Bouteiller est mort à 82 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Il avait débuté sur Europe 1 en 1959, comme reporter stagiaire.

ARCHIVES EUROPE 1

Une grande voix de la radio nous a quittés. Pierre Bouteiller est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, à l'âge de 82 ans. Ce passionné de jazz avait débuté sur Europe 1, comme reporter stagiaire. Sur la station de la rue François 1er, il avait animé des émissions comme Je sors pour vous jusqu'à son départ d'Europe 1, en 1969. Europe 1 a exhumé de ses archives trois moments où la carrière du journaliste a croisé l'Histoire.

  • L'interview d'Alain Delon après ses fiançailles avec Romy Schneider

L'acteur et la comédienne franco-allemande sont au sommet de leur art lors de leurs fiançailles en 1959. Ensemble, ils forment un couple glamour et au micro d'Europe 1, Alain Delon se confie sur sa toute nouvelle fiancée. "Son plus grand défaut ? C'est celui de me plaire", lance-t-il à Pierre Bouteiller. 

  • Reportage de Pierre Bouteiller lors du Festival de Cannes 1968

Mai 1968 s'invite jusque sur la Croisette. Cette année-là, le Festival est perturbé car plusieurs personnalités du cinéma comme François Truffaut, ou encore Jean-Luc Godard, demandent l'arrêt des festivités, en raison des événements parisiens. Le Festival de Cannes finira par être purement et simplement annulé. À l'époque, Pierre Bouteiller était sur place pour Europe 1.

  • Reportage de Pierre Bouteiller lors du concert de Frank Sinatra à l’Olympia

Le 5 décembre 1962, Frank Sinatra est à l'Olympia pour un concert exceptionnel. C'est Charles Aznavour, himself, qui introduit le chanteur américain, sous l’œil curieux et précis de Pierre Bouteiller.


Pierre Bouteiller - reportage lors du concert...par Europe1fr