ARCHIVE EUROPE 1 - "Geek" et dingue de Twitter : quand Maurane se confiait à Nikos Aliagas

  • Copié
, modifié à
En septembre 2011, la chanteuse Maurane avait été l'invitée de la matinale d'Europe 1, interviewée par Nikos Aliagas. Elle avait notamment évoqué son usage du réseau social Twitter, sur lequel elle conversait avec ses fans. 
ARCHIVES

La chanteuse belge Maurane est morte lundi soir à l'âge de 57 ans. Europe 1 vous propose de réécouter une belle archive, datée du 5 septembre 2011. Maurane, interrogée par Nikos Aliagas dans la matinale de Bruce Toussaint, évoque notamment son rapport spontané aux réseaux sociaux, se qualifiant volontiers de "vraie geek". 

Dans cette interview, Maurane confie adorer cette relation directe avec les fans, que Twitter permet. "J'aime énormément papoter avec les gens, je suis assez proche du public".  La chanteuse, inscrite sur le réseau social en mai 2011, ajoute : "Twitter, c'est génial, c'est un moyen d'être proche d'eux tout en étant quand même chez soi". 325.000 followers sont aujourd'hui abonnés au compte Twitter de l'artiste, qui aura publié plus de 90.000 tweets entre 2011 et 2018.

Plus loin dans l'interview, Maurane raconte son admiration de Johnny Hallyday et évoque une anecdote : "C'était un trio avec Céline Dion, il était un peu de mauvais poil. On a chanté L'hymne à l'amour, il était un peu en retenue. J'ai trouvé ça magnifique, je lui ai dit mais il n'avait pas l'air convaincu !". Interrogée également sur l'avenir du disque et du CD, Maurane se dit "optimiste" quant aux ventes de son album du moment, "Fais-moi une fleur". Le disque s'était hissé jusqu'à la 12e place des ventes.