Après le chant, Michaël Gregorio prête sa voix à un nain de jardin dans "Sherlock Gnomes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Michaël Gregorio, chanteur et imitateur, prête sa voix au héros du film "Sherlock Gnomes". 

INTERVIEW

Il a mis dans sa voix celle de centaines de chanteurs, et il la donne aujourd’hui à... un nain de jardin. L’imitateur et chanteur Michaël Gregorio est à l’affiche de Sherlock Gnomes, un film d'animation de John Stevenson, qui sort en salles le 11 avril. Il y interprète Gnomeo, un nain de jardin policier qui va mener l’enquête après la mystérieuse disparition d’autres nains de jardin, dans les rues de Londres.

"Le dénominateur commun de mes passions". "Je n’ai pas le souvenir d’avoir rêvé de jouer un rôle de nain de jardin un jour", reconnaît non sans rire Michaël Gregorio, invité de Bonjour La France vendredi. "Mais ce qui me plaît, que ce soit sur scène ou au cinéma, c’est l’interprétation. Que ce soit la musique ou la comédie, c’est le dénominateur commun de toutes mes passions", poursuit-il. Car Michaël Gregorio, avant de faire du cinéma, est d’abord  un chanteur et un interprète aux centaines de voix.

Découvrez la bande-annonce de Sherlock Gnomes, qui sort la semaine prochaine :

10 ans de scènes, des centaines de voix. À 33 ans, Michaël Gregorio a déjà enchaîné des centaines de spectacles en 10 ans de carrière, au cours desquels il se plaît à imiter les voix des plus grands chanteurs, que ce soit Charles Aznavour et Johnny Hallyday, mais aussi des voix plus pop et contemporaines comme celles de Mika ou Vianney.

Il vient tout juste de finir la tournée de son dernier spectacle, "J'ai 10 ans !", avec des dates en France mais aussi dans les pays francophones. "J'ai un petit coup de blues... Mais j’ai aussi envie de faire d’autres choses, et j’enchaîné avec Sherlock Gnomes donc il n'y a pas vraiment de pause", se réjouit l’artiste. Désormais, c’est dans les salles obscures que Michaël Gregorio va donner de la voix. Il sera à l'affiche d'un nouveau film d'animation, Leo et les extra-terrestres, attendu en salles le 9 mai prochain, et dans lequel il interprète non pas un mais trois extraterrestres.