Après la Wii, la "Project Café"

  • A
  • A
Après la Wii, la "Project Café"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Nintendo a annoncé lundi le lancement en 2012 d’une nouvelle console de salon.

La Wii aura bientôt une petite soeur. En 2012, elle sera remplacée par la nouvelle de console de salon de Nintendo, qui répond pour le moment au nom de code "Project Café". Un prototype sera d’ailleurs présenté au salon du jeu vidéo, l'E3, qui se tiendra en juin prochain, à Los Angeles (Etats-Unis). A cette occasion, la firme japonaise en dévoilera les caractéristiques dans le détail.

Une cure de rajeunissement pour Nintendo

D’après les spécialistes des jeux vidéo, la nouvelle console de Nintendo réserve de belles surprises qui pourraient faire oublier la déjà désuète Wii, techniquement dépassée par les PlayStation 3 de Sony et XBox 360 de Microsoft. Elle, qui a été vendue à plus de 86 millions d’exemplaires et qui a séduit aussi bien les enfants que les personnes âgées, n’attire plus autant.

La raison ? Ses performances techniques insuffisantes, cinq ans après sa sortie. Conséquence directe, les ventes de la Wii ont chuté : seulement 15 millions d'exemplaires ont été vendus l'an dernier contre 20 millions de consoles un an plus tôt.

Les caractéristiques de la "Project Café"

Pour remédier aux baisses des ventes, Nintendo devrait miser sur une console de salon plus puissante. La grosse nouveauté figurerait surtout dans la manette. Après le succès de la reconnaissance de mouvements, le Japonais devrait miser sur une manette-tablette avec la Project Café. Elle serait ainsi dotée d’un écran tactile qui devrait permettre d’intégrer des mini-jeux.

La "Project Café" devrait fonctionner avec des jeux en haute définition, comme c’est le cas actuellement pour les concurrents du Japonais, et peut-être même avec des jeux en 3D. Elle pourrait également être munie d’un lecteur Blu-Ray, tout comme l’actuelle PlayStation 3. Et la nouvelle console pourrait aussi être rétro-compatible, les jeux de la Wii seraient ainsi utilisables.