Après King Kong, Jackson s'attaque à un ange

  • A
  • A
Après King Kong, Jackson s'attaque à un ange
Partagez sur :

En adaptant "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold, Peter Jackson se heurte à un sujet difficile : le viol et le meurtre d'une enfant.

Susie a 14 ans quand un homme décide que sa vie est terminée. Après l'avoir violée, il la découpe en morceaux et déchire à jamais une famille unie. Du paradis, Susie vit impuissante la douleur de ses proches et l'horreur de voir son meurtrier s'en tirer à si bon compte. Pourtant, c'est avec un certain humour qu'elle décrit ces évènements. L'Américaine Alice Sebold a nourri ce livre de son expérience.

Violée à 20 ans, l'auteure a longtemps porté cette histoire en elle, comme un exutoire. Et contrairement à ce qu'on pourrait attendre, c'est un récit plein d'humour et de réflexions sur le deuil qu'elle a écrit. Un roman si surprenant qu'il s'était imposé en pleine rentrée littéraire, en 2003.

Surprise également quand Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux et de King Kong, décide de l'adapter. Le film sortira le 27 janvier 2010 en salles. Mark Wahlberg et Rachel Weisz s'y donnent la réplique sous les yeux de l'Ange incarnée par la jeune Saoirse Ronan, récemment vue dans La Cité de l'ombre.

Voici la bande-annonce d'un film qui s'annonce étonnant :

>> Regardez les bandes-annonces des films les plus attendus de l'année.