Après Beyoncé, Lady Gaga sera la star du concert du Super Bowl

Lady Gaga avait déjà chanté l'hymne américain lors de la précédente édition du Super Bowl.
Lady Gaga avait déjà chanté l'hymne américain lors de la précédente édition du Super Bowl. © Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'an dernier, l'honneur d'animer la mi-temps du Super Bowl était revenu à Beyoncé, Coldplay et Bruno Mars.

"Ce n'est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le Super Bowl va devenir cette année complètement GAGA". La superstar de la pop Lady Gaga sera la tête d'affiche en février prochain à Houston du traditionnel spectacle du Super Bowl, présenté comme le concert le plus suivi au monde, a-t-elle annoncé jeudi.

Pas tout à fait une première pour la chanteuse. Lady Gaga, diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire, va succéder à Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars, têtes d'affiche du spectacle du dernier Super Bowl. La NFL a précisé que l'annonce par Lady Gaga de sa participation au spectacle "n'était que le début d'une série d'annonces pour un événement qui promet d'être historique". Lady Gaga avait déjà participé au dernier Super Bowl : elle avait chanté l'hymne américain avant le coup d'envoi de la rencontre. Quelque 111,9 millions de téléspectateurs avaient suivi en moyenne le dernier Super Bowl remporté 24 à 10 par Denver face à Carolina.

Traditionnellement, les pics d'audience sont enregistrés lors du spectacle de la mi-temps, ce qui permet au diffuseur du Super Bowl de monnayer des spots de publicité à des prix astronomiques : en 2015, 115,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le concert.