Après avoir quitté "NCIS", Pauley Perrette révèle avoir été victime de multiples violences durant le tournage

  • A
  • A
Après avoir quitté "NCIS", Pauley Perrette révèle avoir été victime de multiples violences durant le tournage
"J'ai peut-être fait une erreur en ne dévoilant pas ce secret", reconnaît dans un tweet Pauley Perrette. @ CHARLEY GALLAY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dimanche dernier, dans une série de tweets, l'actrice Pauley Perrette a révélé avoir été victimes de violences sur le tournage de "NCIS". 

Pendant 15 saisons de NCIS, elle a joué le rôle d'une scientifique de génie aux allures gothiques. Mais maintenant qu'elle a quitté la célèbre série policière, Pauley Perrette a décidé de sortir du silence. L'actrice de 49 ans a révélé, dans des messages sur Twitter publiés dimanche dernier, qu'elle avait été victime de violences lors des tournages.

"Ça devait être dit". Le 8 mai dernier, Pauley Perrette apparaissait pour la dernière fois sur les écrans américains dans un épisode de NCIS. Cinq jours après seulement, via son compte Twitter, elle a décidé de révéler qu'elle avait été victime de violences.



"J'ai refusé de disparaître, et c'est pour cela que je n'ai jamais raconté publiquement ce qui s'était passé. Mais il y a des articles de presse qui mentent à mon sujet. Si vous les croyez ? Laissez-moi tranquille. Clairement, vous ne me connaissez pas. (Désolé les gars, ça devait être dit)", a écrit Pauley Perrette.



"Le silence n'est pas la bonne chose". "J'ai peut-être fait une erreur en ne dévoilant pas ce secret, en ne racontant pas l'histoire, la vérité. J'avais le sentiment de devoir protéger mon équipe, leurs boulots et tant de gens. Mais à quel prix ? Je ne sais pas. Sachez simplement que j'essaye de faire ce qu'il faut, et peut-être que le silence n'est pas la bonne chose à propos d'un crime", a poursuivit l'actrice.



"Multiples agressions physiques". "Il y a une machine qui veut me garder silencieuse, et qui balance de fausses histoires à mon sujet. Une machine publicitaire très riche et très puissante. Sans morale, sans obligation de vérité, et je suis juste là, à lire des mensonges tout en essayant de protéger mon équipe. En essayant de rester calme. Mais il l'a fait", explique-t-elle. Enfin, dans un dernier message, Pauley Perrette parle de "multiples agressions physiques".



"J'ai soutenu depuis toujours des programmes contre le harcèlement. Mais maintenant, JE SAIS parce que c'était MOI. Si c'est à l'école ou au travail, êtes-vous obligé d'y aller ? C'était horrible. Alors je suis partie. De multiples agressions physiques. Maintenant je comprends vraiment. Faites attention à vous. Rien ne vaut votre sécurité", conclut Pauley Perrette avant d'inviter les victimes à "en parler". 

CBS réagit. C'est en octobre dernier que l'actrice avait annoncé son départ de cette série culte de la télévision américaine, sans avancer de raison particulière. Le réseau CBS a réagi à ces tweets en expliquant sur Twitter que "Pauley est venue nous voir pour évoquer un problème sur son lieu de travail". "Nous avons sérieusement pris son problème en considération et avons travaillé avec elle pour le résoudre. Nous tenons à ce que l'environnement de travail soit sûr pour tous nos programmes", a expliqué la chaîne de télévision. Dans la foulée, Pauley Perrette a remercié son ancien employeur : "je veux remercier mon studio et réseau CBS, ils ont toujours été bons pour moi".