Apple retire l’application iPhone pour "secouer le bébé"

  • A
  • A
Apple retire l’application iPhone pour "secouer le bébé"
Partagez sur :

Une application pour l’iPhone d’Apple qui consistait à secouer le téléphone pour faire taire les pleurs d’un bébé a été retirée deux jours après sa mise en ligne. Une association a demandé des excuses pour les parents de victimes du syndrome dit du "bébé secoué".

"Combien de temps pourrez-vous supporter ses adorables cris avant que vous trouviez un moyen de le faire taire?" demandait la description "secouer le bébé". Cette application mise en ligne lundi au pris de coûtait 99 cents, invitait les utilisateurs à agiter leur téléphone pour faire cesser les pleurs d'un nourrisson virtuel.

La Fondation Sarah Jane Brain, un groupe basé à New York qui milite contre les lésions cérébrales provoquées par le syndrome dit du "bébé secoué", a fermement condamné cette application, et réclamé "des excuses pour les parents de victimes de ce syndrome et les survivants".

Des dizaines de milliers d'applications pour iPhone ont été créées par des concepteurs indépendants d'Apple, mais le groupe a le contrôle de celles qui sont vendues sur sa boutique en ligne.