Antoine de Caunes, l'anecdote surprenante au sujet de son grand-père

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur et animateur évoque son grand-père maternel, dont le visage lui est resté inconnu jusqu'à ses douze ans.

Dans la famille De Caunes, on est dans l'art de génération en génération. Emma de Caunes est actrice et le grand-père maternel d'Antoine de Caunes - lui-même comédien - était acteur et directeur du Trianon-Lyrique, sur les Grands Boulevards. Mais pendant longtemps, celui qui anime L'émission d'Antoine sur Canal+ n'a pas connu le véritable visage de son grand-père. "Toutes les représentations qui existaient de lui étaient des portraits où il était grimé dans des rôles. Je ne connaissais pas sa vraie tête", confie le comédien.

"C'était la première photo de lui que je voyais non-déguisé". Une nuit, Antoine de Caunes, alors âgé de 12 ans, fait un rêve. "J'étais dans un wagon-lit et un homme s'approche. Il s'assoit sur la couchette pour me dire : 'je serai toujours là'", raconte l'acteur. À cet instant, l'acteur ne sait pas qui est cet homme. "Le rêve m'a tellement marqué... Le lendemain, j'ai décrit très précisément le personnage à ma mère et elle m'a dit que c'était mon grand-père", se souvient Antoine de Caunes. "Elle m'a sorti une photo. C'était la première de lui que je voyais non-déguisé. Et c'était effectivement l'homme de mon rêve."