Angelina Jolie en Irak

  • A
  • A
Angelina Jolie en Irak
Partagez sur :

L'actrice a visité jeudi un camp de déplacés irakiens et appelé à plus d'aides à la reconstruction.

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadeur de bonne volonté de l'ONU, s'est rendue, jeudi, dans un camp de déplacés irakiens dans le nord de Bagdad, a annoncé le HCR. Pendant quelques heures, la compagne de Brad Pitt a visité le camp de déplacés internes de Chikouk, qui compte 12.000 réfugiés.

"Les choses semblent s'améliorer sur le terrain mais les Irakiens ont besoin de plus de soutien et d'aide pour reconstruire leur vie", a affirmé Angelina Jolie dans un communiqué. "Je souhaite revenir et vous trouver dans un endroit et une situation meilleures. Nous espérons que le HCR et le gouvernement vous soutiendront pour obtenir un terrain. Vous avez besoin d'aide non pas parce que vous êtes pauvres mais parce que vous êtes l'avenir de l'Irak", a-t-elle dit aux réfugiés du camp.

Pour Angelina Jolie, il y a aujourd'hui urgence. "C’est le moment le plus critique. Je pense qu’il pourrait faire la différence dans le futur de l’Irak et dans le futur d’un pays qui est si important pour la planète et pour notre sécurité et pour cette région du monde", a insisté l'actrice lors d'une interview accordée à la journaliste de la chaîne CNN Arwa Damon.

"Il y a toujours trois millions de personnes déplacées [en Irak]. Des familles innocentes", a rappelé Angelina Jolie sur CNN :


Il s'agit de la troisième visite d'Angelina Jolie en Irak. La dernière remontait à février 2008. Selon l'ONU, 1,6 million d'Irakiens ont été déplacés en Irak en raison des conflits communautaires qui ont éclaté en février 2006.