Molière 2015 : "une des récompenses les plus difficiles à obtenir"

© Europe 1
  • Copié
Guillaume Asskari , modifié à
INTERVIEW E1 - André Dussollier est nommé pour la première fois aux Molières, dont la cérémonie a lieu lundi soir sur France 2.

Le théâtre à l'honneur ! La 27e Nuit des Molières, présentée par Nicolas Bedos sur France 2 lundi 27 avril à 22h30, se déroulera au Théâtre du Châtelet à Paris, en partenariat avec Europe 1. Parmi les nommés, André Dussollier pour la pièce Novecento. "Je n'ai jamais eu de Molière, c'est l'une des récompenses les plus difficiles à obtenir", a rappelé sur Europe 1 l'acteur dont c'est la cinquième nomination. 

C'est la première fois qu'André Dussollier est nommé dans une catégorie de théâtre public. "Il y a en fait 310 spectacles qui sont éligibles : il y en a 140 au privé et 170 au public", souligne l'acteur.

Ecoutez André Dussollier dans Europe 1 Midi :

La pièce Novecento, mise en scène par Alessandro Barrico, est un monologue qui raconte l'histoire d'un enfant abandonné sur un piano, dans un bateau. L'enfant ne va jamais descendre et devenir un grand pianiste. "La musique prolonge l'émotion du récit", précise l'acteur.

Sont également nommés dans la catégorie Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre Public :

Philippe Caubère dans La Danse du Diable mise en scène Philippe Caubère
Micha Lescot dans Ivanov mise en scène Luc Bondy
Olivier Martin-Salvan dans Pantagruel mise en scène Benjamin Laza

>> LIRE AUSSI – Décrocher un Molière booste-t-il une carrière ?

>> LIRE AUSSI – Nuit des Molières : et les nommés sont...

>> A GAGNER – Assistez à la 27e Nuit des Molières