André Dussollier : le moonwalk, "j'ai essayé, je n'ai pas réussi"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur français évoque sa passion pour le chanteur américain, décédé en juin 2009.

INTERVIEW

André Dussollier, fan de Michael Jackson ? Le comédien admire en effet l'artiste, décédé en juin 2009. Dans De quoi j'ai l'air ?, l'acteur français détaille sa passion pour MJ.

Le moonwalk : "J'ai essayé, (...) je n'ai pas réussi". 1983, Michael Jackson s'avance sur scène pour les 25 ans du label Motown et chante Billie Jean. Au détour d'un refrain, l'artiste américain exécute un pas de danse inédit : le moonwalk. André Dussollier se souvient très bien de cette scène, qu'il a vue et revue en vidéo, notamment pour tenter de reproduire le mouvement. "J'ai essayé, j'ai passé au ralenti la vidéo, je n'ai pas réussi", confie l'acteur.

"Un homme de spectacle". André Dussollier décrit Michael Jackson comme "un homme de spectacle qui va jusqu'au bout de lui-même". Prenant en exemple le documentaire This is It, l'acteur évoque ce qui le fascine chez le chanteur américain. "Dans This is It, on le voit dans le travail, on voit qu'il va jusqu'au bout, qu'il ne laisse rien au hasard, qu'il connaît parfaitement le public", explique, admiratif, André Dussollier. "Ce qu'il faut retenir de cet homme-là, c'est ce qu'il a fait : l'artiste".

"Les gens criaient 'Mickael Jackson est mort' dans la rue". Le comédien, à l'affiche de la pièce de théâtre Novecento, à partir du 23 septembre au Théâtre du Rond-Point, se souvient même du jour du décès de Michael Jackson et comment il a appris la nouvelle. C'était le 25 juin 2009. "J'étais dans mon appartement, sur une petite terrasse à Paris et les gens criaient 'Mickael Jackson est mort' dans la rue, (...) comme s'il fallait le faire savoir au monde entier".

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?