Amel Bent, Sinik, et Kamini de retour dans les bacs

  • A
  • A
Amel Bent, Sinik, et Kamini de retour dans les bacs
Partagez sur :

Parmi les sorties de la semaine, Amel Bent avec Où je vais, et Sinik avec Ballon d'or. Des artistes attendus au tournant.

Cette semaine est celle des grands retours. Jeudi sort le troisième album d’Amel Bent. La chanteuse, révélée par la Nouvelle Star en 2004, a décidé de se livrer davantage dans Où je vais, en écrivant la plupart de ses textes. Le rappeur aux trois doubles Disques d’or Sinik sort Ballon d’or, et propose des titres toujours plus percutants. A noter le retour de Kamini, rappeur révélé sur la Toile, ainsi que les sorties d’un album live de Tryo, et d’un coffret consacré à Alain Bashung. Pour les plus jeunes, Miley Cyrus, 16 ans, sort The time of our lives.

Amel Bent sait où elle va
A 24 ans, Amel Bent sort son troisième album, Où je vais. Celle qui avait fait un carton en 2005 avec son premier opus, Un jour d’été, vendu à 650.000 exemplaires, s’est beaucoup impliquée dans ses nouveaux morceaux. Elle signe seule quelques textes de l’album, et coécrit six morceaux avec Tunisiano des Sniper. Dans le titre Famille décomposée, elle évoque la séparation de ses parents.
Amel Bent, Où je vais. Jive Epic.

Bashung en 350 morceaux
Huit mois après le décès d’Alain Bashung sort A perte de vue, un coffret de 27 Cd et 350 chansons. Il retrace toute l’œuvre de l’artiste, de son premier album Roman photo en 1977 à son dernier album live, Un Dimanche à l’Elysée. On y trouve notamment deux albums enregistrés avec son épouse Chloé Mons, et cinq albums live. Un livret de textes et 25 photos complètent le coffret.
Alain Bashung, A perte de vue. Barclay.

But pour Sinik
Le rappeur Sinik est de retour avec un quatrième album, Ballon d’or. Après ses trois premiers albums, tous doubles Disques d’or, Sinik a pris une année sabbatique. Il revient plein de rage, avec 16 titres percutants, et un gros clin d’œil à une de ses passions, le football. Un des morceaux de l’album s’appelle d’ailleurs 4-4-2, en référence à un des schémas tactiques utilisés en football.
Sinik, Ballon d’or. Up Music.

Kamini confirme
Trois ans près le buzz médiatique de son premier album Psychostar World, le célèbre rappeur de Marly-Gomont, Kamini, doit confirmer avec Extraterrien. Il y évoque encore une fois ses expériences personnelles, et en profite, avec humour, pour épingler le show business. Pour ce faire, il s’est entouré de Focus, un des producteurs du label de Dr. Dre, Aftermath.
Kamini, Extraterrien. Columbia, Sony BMG.

La lolita Miley Cirus

Actrice et chanteuse étiquetée Disney, Miley Cyrus sort The Time of our lives. L’héroïne de la série Hannah Montana, 16 ans seulement, connaît déjà un très grand succès avec le premier extrait de l’album, Party in the USA. Hystérie garantie.Miley Cyrus, The Time of our lives. Walt Disney Records.

Tryo toujours plus écolo
Groupe sans cesse sur la route, Tryo sort un album live des moments forts de l’année 2009. Sous les étoiles regroupe des morceaux des deux précédents albums du groupe célèbre pour son morceau L’hymne de nos campagnes. Très engagés dans l’écologie, Manu, Mali Guizmo et Danielito prouvent qu’ils sont de véritables bêtes de scène, et qu’ils savent s’entourer de très bons musiciens. En bonus, un DVD réalisé par Julien Reymond, et qui montre les coulisses de la tournée.
Tryo, Sous les étoiles. Columbia.