Amazon achète les droits du prochain film de Woody Allen

Woody Allen
© Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
C.C avec AFP , modifié à
Après Netflix, c'est au tour d'Amazon d'entrer à présent sur le terrain du cinéma, ce qui devrait encore asseoir sa crédibilité.

Amazon continue à se positionner comme un acteur avec lequel il faut désormais compter dans l'industrie audiovisuelle, en rachetant les droits pour l'Amérique du Nord du prochain Woody Allen, après lui avoir déjà commandé une mini-série télévisée, selon un communiqué jeudi.

"Comme toute relation qui démarre, il y a beaucoup d'espoir". Ce long-métrage, une comédie romantique au titre encore inconnu et qui se déroule dans les années 30, a été tourné cet été entre Los Angeles et New York, avec une affiche de stars, dont Steve Carell, Blake Lively, Jesse Eisenberg et Kirsten Stewart. Le film sortira cet été en salles aux Etats-Unis et au Canada à une date encore non précisée, d'après un communiqué du magasin en ligne. "Comme toute relation qui démarre, il y a beaucoup d'espoir. Les poursuites judiciaires viennent après", a ironisé le cinéaste.

La toute première série télévisée du célèbre réalisateur. "Woody Allen est un brillant réalisateur. Nous sommes si fiers de travailler avec lui pour son prochain film et sa toute première série télévisée", a ajouté Roy Price, directeur d'Amazon Studios. Le réalisateur légendaire d'"Annie Hall", "Manhattan" et plus récemment "Blue Jasmine", âgé de 80 ans, prépare sa première série télévisée, six épisodes d'une demi-heure, pour le magasin en ligne. Fin janvier le site Deadline.com avait affirmé que la pop star Miley Cyrus serait au générique, et que l'intrigue se déroulerait dans les années 60.

Amazon entre à présent sur le terrain du cinéma. Deadline.com avait ajouté que le tournage était prévu pour mars. La diffusion est prévue plus tard cette année sur Amazon Prime aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Depuis un an et demi, Amazon est entré dans la cour des grands du paysage audiovisuel avec plusieurs séries à succès et multiprimées dont "Mozart in the Jungle" et "Transparent". Comme son précurseur, le site de streaming Netflix, Amazon entre à présent sur le terrain du cinéma, ce qui devrait encore asseoir sa crédibilité.