Allen Toussaint, la légende du R&B, est mort

  • A
  • A
Allen Toussaint, la légende du R&B, est mort
En juillet 2013, le compositeur et producteur Allen Toussaint avait été décoré par Barack Obama de la médaille nationale des Arts. @ AFP
Partagez sur :

L'illustre pianiste de La Nouvelle-Orléans Allen Toussaint, légende du rhythm'n blues, est décédé à l'âge de 77 ans, à Madrid, après avoir donné un dernier concert.

L'illustre pianiste de La Nouvelle-Orléans Allen Toussaint, légende du rhythm'n blues, est décédé à l'âge de 77 ans, a indiqué mardi la chaîne de télévision WWL. Le musicien est décédé lundi soir à Madrid, a indiqué sa famille à la chaîne de La Nouvelle-Orléans.

Allen Toussaint s'était produit lundi soir au Teatro Lara, théâtre du centre de la capitale espagnole. Les organisateurs du concert avaient mis en ligne sur Twitter une courte vidéo le montrant au piano, chantant accompagné de trois autres musiciens. Le pianiste et compositeur était connu pour avoir introduit dans les années 1960 les harmonies de la pop music, la cadence du funk et l'énergie du rock'n roll dans la musique jazz et R&B de la Louisiane.

Retrouvez les images du dernier concert d'Allen Toussaint, à Madrid, le 9 novembre :