Alexander McQueen est mort

  • A
  • A
Alexander McQueen est mort
@ Reuters
Partagez sur :

Le créateur Britannique se serait suicidé, il avait quarante ans.

Alexander McQueen, le créateur de mode, a été retrouvé mort selon le Dailymail qui parle d'un suicide. Sur le site internet du créateur, un message confirme la mort de Lee Alexander McQueen, "nous sommes dévastés et partageons le choc et le chagrin de la famille de Lee".

Le créateur, âgé de 40 ans, a été retrouvé à son domicile de l'ouest de Londres peu après 10h, heure locale. Les secours, qui avaient été appelés, ont prononcé le décès sur place, et selon l'AFP, la police a indiqué qu'elle ne considérait pas cette mort comme "suspecte".

Parfois surnommé l'"enfant terrible" ou le "hooligan" pour son style iconoclaste, il était l'un des plus grands espoirs de la Mode et l'un couturiers les plus talentueux de sa génération. Il se distinguait par l'aspect provocateur de ces collections et les époustouflantes mises en scène de ses défilés. Chacun de ses défilés s'appuyaient sur des thèmes bien spécifiques, comme la rencontre inopinée de pirates naufragés et d'indigènes en 2003, ou un hommage au film d'Alfred Hitchcock L'Homme qui en savait trop en 2005.

Il a officié jusqu'en 2001 pour la maison Givenchy où il avait succédé à John Galliano, avant de créer une maison de Haute-Couture à son nom dans le giron du groupe Gucci. Il a également collaboré avec des maisons renommées et habillait de nombreuses stars du cinéma et de la musique. Dernièrement, la chanteuse Lady Gaga porte une robe et des chaussures Alexander McQueen dans son clip Bad Romance.

Sa mort intervient seulement quelques jours avant le début de de la semaine de la Mode à Londres. Il devait dévoiler sa nouvelle collection à Paris, le 9 mars prochain. On ignore encore si ce décès remet en cause le défilé.