Albert Raisner, âge tendre et harmonica

  • A
  • A
Albert Raisner, âge tendre et harmonica
Albert Raisner ne quittait jamais son harmonica.@ DR
Partagez sur :

VIDEO - Retour sur la carrière de ce musicien et présentateur culte des années 60.

Albert Raisner est mort samedi à l’âge de 88 ans des suites d’une pneumopathie, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Ce musicien a marqué la télévision française en tant que présentateur de l'émission de télévision culte des années 60 Age tendre et tête de bois.

Mais c’est en tant qu’harmoniciste qu’Albert Raisner avait fait ses débuts. Il faisait partie, dans les années 50, du Trio Raisner,avec lequel il a connu un assez grand succès sur scène, à la radio et dans plusieurs films. Même en tant que présentateur à la télévision, il ne quittera jamais son harmonica.

Albert Raisner, accompagné d’Enrico Macias à la guitare, interprètent Le Canari :

Il a été l’un des premiers animateurs de la célèbre émission de France Inter Le jeu des 1.000 francs. Albert Raisner continuera ensuite sa carrière sur le petit écran. Le 30 mai 1961, il crée, sur l'unique chaîne de télévision de l'époque, la célèbre émission Age tendre et tête de bois, titre emprunté à une chanson de Gilbert Bécaud.







Jusqu'en 1968, Albert Raisner accueille sur son plateau toutes les plus grandes vedettes de l'époque yé-yé. Le 14 octobre 1964, il reçoit Sheila, venue interpréter Vous les copains, je ne vous oublierai jamais.