Aladdin : le génie et le marchand du Disney… ne font qu'un !

  • A
  • A
Partagez sur :

Le génie et le marchand ambulant que l'on découvre au début du dessin animé sont bien le même personnage, ont révélé les auteurs du dessin animé dans la presse américaine. 

Oui, dans le dessin animé de Disney, le marchand ambulant et le génie d'Aladdin ne font qu'un. Cette hypothèse, devenue suspicion chez certains, vient d'être confirmée par les créateurs du  dessin animé eux-mêmes, Ron Clements et John Musker, dans une interview à eonline

Le dessin animé Aladdin, un grand classique Disney sorti en 1992, s'ouvre sur un bien curieux marchand, très volubile (dont le débit n'est pas sans rappeler celui du génie), qui propose au spectateur de lui vendredi son bric-à-brac de marchandises, avant de sortir sa dernière carte : une lampe d'apparence anodine mais pleine de promesses. Or, premier indice, dans la version américaine du film d'animation, ce personnage du marchand et le génie -qui apparaît plus tard- sont doublés par le même acteur, Robin Williams, décédé en 2014. Deuxième indice, le marchand se trouve en possession de la fameuse lampe si importante pour la suite de l'histoire.

Les auteurs, une bonne fois pour toute, ont mis fin aux doutes. "Nous avons lu que les gens spéculaient sur le fait que le marchand ambulant au début d'Aladdin est aussi le Génie. C'est vrai!", ont-ils affirmé.  "C'était même toute notre intention, au départ. Nous voulions qu'il révèle lui-même son identité à la fin du film, et c'est pour cette raison que Robin (Williams) a fait la voix du marchand. Mais l'histoire a été modifiée et nous avons perdu l'idée de cette révélation finale", ont-ils encore confié. C'est peu dire que cette révélation a fait réagir les fans du dessin animé.