Affluence habituelle pour la réouverture du musée du Louvre, samedi matin

  • A
  • A
Affluence habituelle pour la réouverture du musée du Louvre, samedi matin
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Des policiers armés de fusils-mitrailleurs patrouillaient au milieu des touristes qui, avant d'arriver jusqu'à l'entrée du musée proprement dite, devaient se soumettre à un contrôle des sacs à l'entrée du Carrousel.

Les touristes se pressaient en nombre samedi matin aux entrées du musée du Louvre, qui a rouvert vers 9h30 au lendemain de l'attaque à la machette contre des militaires au Carrousel, a constaté l'AFP. 

Des contrôles renforcés. Si les touristes étaient assez peu nombreux à patienter au niveau de l'entrée extérieure de la pyramide en cette matinée pluvieuse, deux longues files d'attente, composées majoritairement de visiteurs chinois, étaient visibles au niveau du Carrousel, au sous-sol, avant le passage du portique de sécurité. Des policiers armés de fusils-mitrailleurs patrouillaient au milieu des touristes qui, avant d'arriver jusqu'à l'entrée du musée proprement dite, devaient se soumettre à un contrôle des sacs à l'entrée du Carrousel.

Les magasins de la galerie commerciale ont rouvert eux-aussi. Un homme armé de deux machettes a attaqué vendredi matin quatre militaires à l'entrée de la très touristique galerie du Carrousel du Louvre donnant accès au musée le plus fréquenté du monde. Le musée avait été immédiatement fermé pour la journée.