Adele (encore) accusée de plagiat

  • A
  • A
Adele (encore) accusée de plagiat
@ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

Après Charles Aznavour, c'est désormais Ahmet Kaya, un chanteur turc mort depuis quinze ans, que la chanteuse Adele aurait plagié dans Million years ago.

Décidément, la chanson Million years ago suscite bien des débats. Son interprète, la chanteuse Adele, était déjà accusée d'avoir plagié la mélodie et les paroles de Hier encore de Charles Aznavour. Les ennuis ne sont pas terminés puisque des mélomanes turcs estiment que la star de la pop britannique aurait également copié l'un des morceaux d'Ahmet Kaya, un chanteur turc, mort depuis quinze ans.

Il existe, selon les uns, de coupables similitudes entre la mélodie du morceau Million years ago ("Il y a des millions d'années") et l'air de la chanson Acilara tutunmak ("S'accrocher aux peines") d'Ahmet Kaya. 

De nombreux internautes ont cependant rejeté cette hypothèse, ridiculisant pour certains le chauvinisme des accusateurs.

On vous laisse juger par vous-mêmes :

Du vol ? La veuve du chanteur turc elle-même est intervenue. "Je ne crois pas qu'une personne au sommet du monde se rabaisserait à faire une telle chose. Mais si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol", a déclaré Gülten Kaya au tabloïd turc Posta.