Abba : un retour sur scène en 2018… mais virtuel

  • A
  • A
Abba : un retour sur scène en 2018… mais virtuel
Agnetha Faltskog, à gauche, une des membres du groupe Abba. @ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Le groupe suédois se produira dans le monde entier grâce à la technologie de la réalité virtuelle. 

Une légende de la musique s’apprête à remonter sur scène. Enfin, presque. Plus de trente ans après sa séparation, le groupe Abba va effectuer une tournée mondiale en 2018… mais en réalité virtuelle. Peu de détails ont cependant filtré sur ce projet, qui devrait s’éclaircir en 2017, a annoncé mercredi le quotidien britannique The Guardian.

Des doubles numériques sur scène. Les quatre membres du célèbre groupe suédois ne remonteront donc pas tous ensemble sur scène, au grand de leurs fans. A leur place, des doubles numériques chanteront leurs classiques Dancing Queen, Mamma Mia ou encore Gimme ! Gimme ! Gimme !.  

Benny Anderson, un des membres du groupe, a expliqué les motivations de ce projet. "Nous sommes inspirés par les possibilités sans limités offertes par le futur, ainsi que pour créer quelque chose de nouveau. Une machine à remonter le temps pour capturer l’essence de ce que nous étions. Et de ce que nous sommes", a-t-il assuré.

Deux apparitions tous ensemble en 2016. Abba, qui s’est séparé en 1982, ne s’est jamais reformé depuis. Les quatre membres du groupe ont fait une apparition publique, tous ensemble, pour l’ouverture d’un restaurant en janvier 2016 à Stockholm. En juin dernier, ils ont même chanté leur titre The Way Old Friends Do, lors d’une fête privée dans la capitale suédoise, relève The Guardian.

Benny Anderson avait cependant démenti les rumeurs de reformation, affirmant ne pas "croire" qu’ils remontraient (en chair et en os) ensemble sur scène. Le groupe aurait vendu plus de 380 millions d’albums depuis 1974.