A Versailles, des stars dans les oreilles

  • A
  • A
A Versailles, des stars dans les oreilles
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour la Nuit des Musées, le château a demandé à des stars de jouer les audioguides.

Visiter la Galerie des Glaces ou la chambre de Louis XIV avec la voix d'une star, ça sera possible samedi soir. Pour la Nuit des Musées, le château de Versailles a demandé à des personnalités du monde des arts, des lettres et des médias de livrer leurs impressions.

Le présentateur Nikos Aliagas, l'acteur et réalisateur Alexandre Astier, l'acteur et écrivain Lorànt Deutsch, la journaliste Anne-Sophie Lapix, la chanteuse Olivia Ruiz et la créatrice de mode Chantal Thomass se sont prêtés au jeu. Ils s'improvisent guide et livrent leurs émotions dans chaque salon des appartements d'apprat du Roi et de la Reine.

Si Lorànt Deutsh a eu un coup de coeur pour l'antichambre du Grand Couvert, ce sont les tissus de la chambre de ma Reine qui ont le plus marqué la créatrice Chantal Thomass. Alexandre Astier, lui, aurait bien voulu tester le lit du Roi.

Toutes ces impressions se substitueront aux commentaires traditionnels de l'audio-guide. Une manière de découvrir le château de Versailes sous un autre angle.

Château de Versailles, de 19h30 à 00h30 (dernière admission à 23h45). Entrée gratuite.