A Nice, dans les coulisses de l'avant-première de "Brice de Nice 3"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'avant-première du film avec Jean Dujardin était projetée vendredi soir devant près de 1.800 fans. Europe 1 y était.

REPORTAGE

"J'te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !". C'est sûr qu'on risque de parler de lui ces prochains jours. L'avant-première de "Brice de Nice 3" avait lieu vendredi soir, à Nice, où il a été tourné. Couleur officielle de la soirée, le jaune. Le sacro-saint tapis rouge avait ainsi été remplacé par un tapis jaune pour accueillir Jean Dujardin et toute l'équipe du film. Onze ans après la sortie du premier opus, dont les répliques cultes avaient fait la joie des cours de récréations, les nouvelles aventures du surfeur de la Promenade des Anglais étaient très attendues par les fans de la première heure.



"Et tu casses, et tu casses". "Tu pars du Nord-est pour aller au Sud-est sans passer par la Corse, et tu casses, et tu casses...". Perruques blondes, T-shirt jaunes et vraie-fausse dent de requin, les quelque 1.800 fans avaient révisé la célèbre "leçon de casse" popularisée il y a onze ans par le premier opus, qui avait réuni quatre millions de spectateurs. Dans les six salles de cinéma de Nice où le film est projeté, les fans attendent Jean Dujardin et l'équipe du film de pied-ferme pour voir le second opus de la série. Car si le film est affublé d'un "3", il s'agit bien du deuxième film de la saga, puisque Brice a "cassé" le numéro 2

Un Brice pas assez "Nice". "T'as presque envie de t'excuser en disant aux gens 'attendez, vous n'avez pas vu [le film]'", avoue Jean Dujardin, qui ne réalise toujours pas l'engouement intact du public pour son personnage de surfeur peroxydé et un brin (trop) sûr de lui. De son côté, James Huth, le réalisateur, est plus stressé et fait le tour des salles pour scruter les réactions du public. Verdict : "Très bien, il n'a pas changé" pour certains. "Pas assez Nice" pour d'autres. Dans ce film, en effet, Brice est expulsé de la plage niçoise et vit ses aventures à Hawaï. Sur les réseaux sociaux, les réactions variées, entre ceux qui ont apprécié le film et d'autres, qui craignaient la suite : 







Le film sortira dans les salles le 19 octobre prochain.