"A la conquête de l'air", un spectacle "supersonique" à Paris

  • A
  • A
"A la conquête de l'air", un spectacle "supersonique" à Paris
@ La conquête de l'air
Partagez sur :

VIDÉO - Un spectacle, dont Europe 1 est partenaire, retrace l'incroyable épopée aéronautique, tous les soirs jusqu'au 14 avril au Grand Palais à Paris.

La nef du Grand Palais transformée en immense cockpit... Impossible ? Pas tout à fait. Depuis samedi et jusqu'au 14 avril, une exposition multitechnique, dont Europe 1 est partenaire, retrace "la conquête de l'air", du mythe d'Icare à nos jours.

Un spectacle à 360 degrés. Plus qu'une simple exposition, c'est un véritable spectacle que l'on nous propose. Un feu d’artifices d’images, de sons et de lumières, projeté à 360 degrés sur écran géant sous la nef du Grand Palais. Pour Bruno Seillier, le créateur de l'exposition, c'est "un spectacle supersonique" de 56 minutes, où se succèdent les grandes étapes qui ont façonné ce rêve aérien. "Ils sont tous là : Saint-Exupéry, Mermoz, les pilotes d’essai d’aujourd’hui", mais aussi les grands moments historiques : "les miracles de technologies d'aujourd'hui, l'aéropostale, la bataille de France, la bataille d’Angleterre, le passage du mur du son, les pionniers...", énumère Bruno Seillier.

Des avions de légende. Trois avions mythiques ont été scénographiés dans ce spectacle. "Deux sont déjà dans la légende : le Mirage 3 – tout en aluminium - et le Falcon Mystère 20, le tout premier Falcon. Le troisième est en passe de rentrer dans la légende : le Rafale".

La Conquête de l'air : tous les soirs du 9 au 14 avril. Séances à 21h et 22h30. Prévente : plein tarif à 25 euros, tarif réduit à 19 euros.