A cause "des décisions de tyran" de Trump, Charlélie Couture quitte les Etats-Unis

  • A
  • A
A cause "des décisions de tyran" de Trump, Charlélie Couture quitte les Etats-Unis
@ Pascal Canfin : "Ce que Donald Trump défait, un autre président peut le refaire"
Partagez sur :

La probable décision de Donald Trump de sortir de l'accord de Paris a été l’élément de trop. Un déclic qui pousse l'artiste à quitter les Etats-Unis.

INTERVIEW

Coup de gueule. L'artiste franco-américain Charlélie Couture a pris une décision radicale : il quitte les Etats-Unis où il vivait jusqu'alors. Le chanteur a fait part de sa colère au micro d'Europe 1. Dans sa ligne de mire : Donald Trump et sa probable sortie de l'accord de Paris.

"Il me met mal à l'aise". "Regarde le mois de mai qu'on vient de vivre", s'insurge le chanteur, à bout de nerfs. "Dire qu'il y a un gars qui se pose des questions sur les accords de Paris ! C'est épouvantable. Il prend des décisions de tyran. Il décide tout seul sans consulter personne. On lui dit non, il recommence le coup d'après et ainsi de suite. Il me met mal à l'aise et je n'ai absolument pas envie de rester au milieu de ce marasme."

L'artiste raconte enfin qu'il a pris cette décision un matin. "Un jour, je me suis réveillé en me demandant ce que je foutais là. Après tout, je rentre".