70e Emmy Awards : "Game of Thrones" en tête des nominations

La série vedette de la chaîne HBO, déjà primée 38 fois en six saisons, a remporté 22 nominations.
La série vedette de la chaîne HBO, déjà primée 38 fois en six saisons, a remporté 22 nominations. © HBO
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Game of Thrones" a fait un retour en force jeudi en arrivant en tête des nominations pour les Emmy Awards. "Westworld" rafle 21 nominations, "La servante écarlate" est nommée 20 fois.

La série fantastico-médiévale Game of Thronesa fait un retour en force jeudi en arrivant en tête des nominations pour les Emmy Awards, les prestigieuses récompenses de la télévision américaine. La série vedette de la chaîne HBO, déjà primée 38 fois en six saisons mais inéligible l'an dernier pour des raisons de calendrier, a remporté 22 nominations, mais fait face à une vive concurrence : Saturday Night Live, l'émission de sketchs satiriques la plus ancienne de la télévision américaine et la série Westworld, également sur HBO, ont raflé chacune 21 nominations.

Nombreuses nominations pour La servante écarlate. La série tirée du roman cauchemardesque de Margaret Atwood La servante écarlate, diffusée sur la plateforme Hulu et couronnée de l'Emmy de la meilleure série dramatique l'an dernier, est elle arrivée troisième avec 20 nominations. 

The Assassination of Gianni Versace, la série sur l'assassinat de Gianni Versace qui constitue l'une des rares vraies nouveautés cette année, a elle décroché 18 nominations. Elle a été réalisée par les auteurs de la série The People vs. O.J. Simpson (2016), sur le procès d'O.J. Simpson qui avait polarisé l'Amérique. C'est cette série de FX qui a dominé, conformément aux attentes, les nominations pour les prix de meilleurs acteurs et meilleures actrices dans une mini-série, avec Darren Criss, Penelope Cruz, Edgar Ramirez et Ricky Martin tous nominés.

16 nominations pour Atlanta. La série Veep d'HBO étant inéligible cette année, c'est la série Atlanta de FX qui a dominé dans la catégorie "comédie" avec 16 nominations. La plateforme Netflix a confirmé son rôle désormais moteur dans la production télévisée avec 112 nominations, détrônant HBO (108), tandis que NBC arrivait troisième avec 78.

Résultats le 17 septembre. Les vainqueurs de ces Oscars de la télévision seront annoncés le 17 septembre, lors d'une cérémonie à Los Angeles présentée par le duo d'acteurs de Saturday Night Live, Colin Jost et Michael Che. Ces nominations sont le résultat d'une sélection effectuée par quelque 25.000 membres de la Télévision Academy, qui ont passé deux semaines en juin à passer en revue les émissions candidates.

Meilleure série dramatique

Game of Thrones
The Handmaid's Tale : la servante écarlate
Stranger Things
The Americans
This Is Us
Westworld

Meilleure comédie

Atlanta
Barry
Black-ish
Curb Your Enthusiasm
GLOW
The Marvelous Mrs. Maisel
Silicon Valley
Unbreakable Kimmy Schmidt

Meilleure mini-série

The Alienist
The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story
Genius: Picasso
Godless
Patrick Melrose

Meilleur acteur dans une série dramatique

Jason Bateman, Ozark
Sterling K. Brown, This is Us
Ed Harris, Westworld
Matthew Rhys, The Americans
Milo Ventimiglia, This is Us
Jeffrey Wright, Westworld

Meilleure actrice dans une série dramatique

Claire Foy, The Crown
Tatiana Maslany, Orphan Black
Elisabeth Moss, The Handmaid's Tale
Sandra Oh, Killing Eve
Keri Russell, The Americans
Evan Rachel Wood, Westworld

Meilleur acteur dans une série, comédie

Anthony Anderson, Black-ish
Ted Danson, The Good Place
Larry David, Curb Your Enthusiasm
Donald Glover, Atlanta
Bill Hader, Barry
William H. Macy, Shameless

Meilleure actrice dans une série, comédie

Pamela Adlon, Better Things
Rachel Brosnahan, The Marvelous Mrs Maisel
Allison Janney, Mom
Issa Rae, Insecure
Tracee Ellis Ross, Black-ish
Lily Tomlin, Grace and Frankie