7,5 millions de téléspectateurs devant Apocalypse

  • A
  • A
7,5 millions de téléspectateurs devant Apocalypse
Partagez sur :

Le documentaire sur la Seconde guerre diffusé mardi soir sur France 2 a réuni près d'une personne sur trois devant sa télévision.

Le dernier volet de la série documentaire Apocalypse sur la Seconde guerre mondiale, diffusé mardi soir sur France 2, a rassemblé 7,5 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 29,2%.

Le documentaire a battu la série phare de TF1, Les Experts : Miami, diffusée au même moment.

Selon France 2, Apocalypse a accueilli un "public familial". Elle a touché notamment les 11-14 ans avec 26% de part d'audience sur cette tranche d'âge et les 15-24 ans avec 20%.

Les trois volets de la série ont rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne par soir. Au total, 13 millions de Français, soit 1 sur 4, auront vu au moins un épisode de documentaire.

A partir d'images d'archives colorisées, dont une grande partie était inédite, Isabelle Clarke et Daniel Costelle, les réalisateurs, proposent un nouveau regard sur le conflit. Le documentaire a été diffusé en six épisodes, pendant trois soirs.

Le site web du documentaire enregistre également des records de visite avec 330.000 visites et 2 millions de pages vues.

En juin dernier, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand, Home, avait également battu des records d'audience. Plus de 8,3 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 ce soir là, soit une part d'audience de 33%.