7.000 euros pour les Repetto de Gainsbourg

  • A
  • A
7.000 euros pour les Repetto de Gainsbourg
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

ADJUGÉ - Une séance aux enchères un peu particulière s'est tenue à l'hôtel Drouot samedi à Paris. Ont été vendues les chaussures de Gainsbourg, le manteau de Johnny, et même un morceau de Tour Eiffel.

Des chaussures mythiques. Durant une séance d'enchères très people qui se tenait samedi à l'hôtel des ventes Drouot à Paris, tous les acheteurs n'ont pas trouvé chaussure à leur pied. Seul l'un d'entre eux est reparti avec les mythiques Repetto "Zizi" que portait fièrement Serge Gainsbourg tout au long de sa carrière. Mais il a du mettre le prix : 7.249 euros tout de même, alors que les souliers étaient estimés entre 1.800 et 2.000 euros "seulement". Signe du succès remporté par cette pièce de collection unique, les clients se sont bousculés, et les prix se sont vite envolés.

Un morceau de Tour Eiffel. Mais si on s'arrachait les Repetto de "Gainsbarre", l'auteur du "Poinçonneur des Lilas" n'était pas la seule célébrité dont les acheteurs se disputaient les vêtements. Le blouson en cuir porté par Johnny Halliday lors de sa tournée de 1990 s'est vendu à 7.250 euros. Et, clou du spectacle, un tronçon d'escalier de la Tour Eiffel de cinq mètres de haut ayant appartenu à Guy Béart a été acheté pour 131.240 euros. Un peu encombrant pour décorer sa cuisine. 

>> LIRE AUSSI - La "robe qui rend fou" vendue aux enchères

>> LIRE AUSSI - Un "diamant parfait" affole les acheteurs